Les commandements de la bonne épouse Africaine par NabouLove

En m’inspirant de l’article de Meena  Kaoje en Anglais je vous ai concocté une version francophone des commandements de la bonne femme africaine..

Voilà les règles!!!

 1. Un long français avec beaucoup d’explications tu ne parleras pas (On se comprends ?)

2.Poitrines, Hanches et fesses, tu ne manqueras.Seul  un de ces attributs peut  te faire défaut et il te faut  trouver le moyen d’y pallier. (Les hommes africains aiment avoir les mains remplies!)

3. Directe, terre à terre et  ouverte tu ne seras pas. Toutes ces filles qui décrivent les choses crûment et sans complexe font fuir (heu admis seulement en privé !!)

4. Ton mari sur facebook tu ne surveilleras pas et son cellulaire tu ne fouilleras pas…La majorité d’entre eux mentent sur leur statut relationnel  et sur leur style de vie.Imposteurs !!!

5.En boite , tu n’iras pas chercher ton mari. TU RISQUES DE DEVENIR DINGUE!!

6. Liqueurs et bières tu ne boiras point.(seule tout est permis; et vin et champagne à volonté)

7. Problèmes de parents tu dissimuleras (victimes de divorces , familles dysfonctionnelles, mère castratrice … gardez les pour vous).

8. De talents culinaires tu seras dotée. Tu maitriseras avec perfection l’art du Yassa, Mafé ,Sosso Bandé, Saka-Saka, Sauce Graine, Ndolé  ou trois pièces (Pâte d’arachide, Nkoumou et huile de Palme selon que tu sois mariée à un Sénégalais, un Guinéen, un  Congolais, un Ivoirien , un Camerounais ou un Gabonais. Toutes les variantes de riz sont un must  (tieb rouge, blanc au poisson à la viande…)). L’économie domestique doit être en ordre.

9. Tu ne seras pas un frimeuse genre “ Sushi ou lasagnes”…Heu .Vraiment?

10. Tu ne secoueras pas la tête quand tu as un tissage et encore moins tu ne devras pas être prise en flagrant délit de grattage avec un pic… Tout simplement dégoutant.

11.  LE SARCASME N’EST PAS DE MISE.

12. AVOIR UN DOCTORAT EST UNE ABOMINATION (Cachez-moi ce diplôme que je ne saurais voir!!!!). Et si vous devez étudiez pour votre Master, svp n’en parlez pas devant ses amis..( surtout pas).

13. Tes sexploits d’avant votre rencontre tu ne raconteras pas. Dis toujours que tu ne connais pas tes classiques (Il se doit de refaire  ton éducation sexuelle pour satisfaire son ego)!

14. Une femme INDEPENDENTE tu ne seras pas (les phrases genre  « je peux payer mes propres factures et autres »  sont à bannir).

15.  Tu n’auras ni opinion, ni information sur tous les sujets  (ATTENTION: Cela peut intimider en plus personne n’aime les « madame je sais tout »).

16. Tu ne seras pas ouvertement sympa avec tout le monde. Femmes Joviales et à l’aise en société …ATTENTION !!!
17. ANTI SOCIALE tu ne seras pas quand il s’agit de sa famille. Tu dois y être totalement intégrée.

 
18. En bande de copines tu ne te baladeras pas ( Attention celles qui ne peuvent pas se déplacer sans leurs  potesses).

19.A voix haute tu ne parleras pas. Gardes ta voix toujours sur  tempo  minimum.

20.Sur la piste de danse tu feras mine de ne pas t’amuser. Quand il s’agit de danser réduit les phases au minimums (le serpent, le boiteux, glissade avant arrière et autre Michael Jacksoneries OUBLIES !! De même les Mutuashi, ventilateur , Mapouka et Autres danses sexy … ON GARDE POUR LES SORTIES SANS MONSIEUR ou au lit .)

21. Ce dernier commandement tu ne briseras sous aucun pretexte . MESDAMES MESDAMES, S’IL VOUS PLAIT N’ENTREZ PAS DANS LA CHAMBRE AVEC UN PAGNE, UN T-SHIRT, DU SHIRLEY SUR LE VISAGE OU TOP GEL . Si vous êtes obligées de faire toutes ces choses alors je vous en prie BRULEZ CES FILETS NOIRS ET OR QUE VOUS METTEZ SUR LA TETE !!.

Les filles nous sommes toutes coupables de possession d’un ou 2 de ces filets pour cheveux; Et tous les commandements ci dessus recommandent d’être parfaite en toute circonstance !!!!

 

ALORS A BON ENTENDEUSE SALUT !!!!

 

©NabouLove Mai 2009

4 réflexions sur “ Les commandements de la bonne épouse Africaine par NabouLove ”

  1. MDR….c’est excellent..surtout: Shirley et Top Gel…ça fait trop longtemps que je n’ai pas entendu cela..enfin si tu veux qu’on soit comme ça , on va essayer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s